L’utilisation des logiciels CRM connaît une certaine expansion auprès de nombreuses grandes entreprises qui souhaitent améliorer leurs relations avec les clients. Ce sont des outils marketings efficaces permettant de piloter les actions commerciales de l’entreprise. Ils se développent désormais dans le secteur la logistique et le transport.
Un logiciel CRM, comment ça fonctionne ?
Un logiciel CRM appelé aussi Gestion de la relation client est une solution informatique efficace pour assurer l’enregistrement des informations clients. L’objectif étant d’optimiser l’exploitation de ces données, le logiciel dispose de plusieurs fonctionnalités selon les besoins de l’entreprise. Comme tout logiciel CRM, un CRM transport tend à une meilleure gestion des données clients, mais répond aux besoins de l’entreprise de transports. Le logiciel de logistique et de transport est spécialement conçu pour les entreprises du transport. Il intègre une fonctionnalité pour assurer la collecte des données. Il s’adapte avec tous les canaux de distribution : les canaux traditionnels et les canaux digitaux. Consulter le site www.inescrm.fr pour choisir votre CRM transport en ligne.
Quel logiciel de transport choisir ?
Un bon CRM transport est celui qui répond aux besoins du secteur du transport et de la logistique. Pour profiter pleinement des atouts de cet outil, l’équipe marketing doit s’approprier des fonctionnalités. Pour se faire, il faut choisir les solutions plus simples et plus faciles à gérer. Toutefois, l’entreprise peut recourir à un intégrateur, mais qui présente un coût plus élevé. L’entreprise pourra également opter pour une formation destinée à l’équipe. Il faudra tenir compte du budget de l’entreprise avant de se lancer. L’utilisation d’un progiciel transport tel que Connectt Transport demande un coût important. Il convient alors de définir les intérêts financiers visés avant de s’engager.
Les atouts majeurs d’un logiciel de transport
En principe, la satisfaction client exige avant la connaissance des comportements, les préférences des clients existants. Les entreprises se servent de l’outil pour atteindre les objectifs commerciaux par la personnalisation de la relation client. Un logiciel de transport accompagne l’entreprise en premier lieu dans la gestion des contacts. Un fichier client qui fait apparaître l’historique des interactions avec le client. Il effectue aussi une analyse des données recueillies. Il permet à l’entreprise de proposer des devis et des facturations qui prennent déjà en compte les tarifs, le prix du carburant et le taux de change. C’est un outil de gestion qui va réduire considérablement les taches dévolues à l’équipe marketing. La gestion des taches administratives n’est plus éparpillée entre toute l’équipe, la gestion devient centralisée. On peut facilement vérifier la disponibilité des véhicules et l’emploi du temps des transporteurs. Concernant l’amélioration de la relation client, un logiciel de transport fait appel à des processus automatisé pour la gestion d’un SAV(service après vente). Vous avez la possibilité de mettre en place des challenges commerciaux.