Transporter un piano : conseils et suggestions

Transporter un piano

Publié le : 30 octobre 20234 mins de lecture

Quiconque possède un grand instrument de musique, comme le piano, sait que lors d’un déménagement, le moment de déplacer et de transporter l’instrument est le plus laid. Parce que l’anxiété et la peur que le piano soit endommagé augmentent énormément. Vous recherchez également une entreprise spécialisée pour le transport de votre instrument et vous ne savez pas vers qui vous tourner ? Si vous souhaitez effectuer un transport de piano, de nombreuses sociétés de déménagement compétentes savent comment vous aider à dissiper le moindre doute et à répondre à toutes vos questions et besoins. Mais vous pouvez en revanche préparer certaines étapes du transport par vous-mêmes.

Déplacer un piano est une opération difficile en raison de la taille, du poids et de la fragilité de l’instrument. Il est donc impératif de prendre connaissance de quelques petites suggestions concernant le déplacement de cet instrument aussi encombrant et lourd que délicat.

Piano de transport : quelques conseils pour la préparation

  • Anticiper le nombre de transporteur

Tout d’abord, souvenez-vous que pour toutes les opérations préliminaires au transport du piano, il est bon de s’organiser et d’être un groupe d’au moins 3/4 personnes. S’il s’agit d’un piano à queue, il vaut mieux être plus nombreux. Afin d’éviter d’énormes dégâts à l’instrument et aux personnes ou objets à proximité, il est bon de ne jamais traîner l’instrument pendant l’opération, même sur de petites distances.

  • Démonter le piano

Essayer de démonter les pieds, de l’alléger et de le faire passer plus facilement par la porte de la maison. Un autre conseil utile est de faire le déménagement et donc le transport du piano pendant les bons jours. Cela permettra d’éviter les pics d’humidité qui pourraient endommager l’instrument.

  • Emballer le piano

L’emballage le piano avant de le transporter est une étape essentielle, surtout pour les parties les plus sensibles de l’instrument comme les coins. L’emballage doit être effectué par un personnel compétent et professionnel, qui connaît les caractéristiques de l’instrument et les meilleures techniques d’emballage pour le transport des pianos. Tout cela implique un prix à payer qui peut varier considérablement selon la ville, la distance à parcourir et la période choisie.

À consulter aussi : Le déménagement d'un piano : une affaire de professionnels

Expédition d’un piano : des prix très variables

Les sociétés de déménagements offrent généralement des services de qualité abordables à des prix avantageux compte pour le transport d’objet de valeur tel un piano. Toutefois, le montant du service sera soumis à divers facteurs qui pourront facilement gonfler la facture (longueur du trajet, étage à laquelle le piano sera placé, etc.).

Pour avoir une idée plus précise du prix, en fonction de vos différents besoins, de la ville, des caractéristiques du lieu où se trouve l’instrument, des différents délais, vous devrez contacter une entreprise de déménagement qualifiée, où son équipe pourra alors vous trouver la solution adaptée dans un délai très court et à un prix super avantageux.

Plan du site