Déménagement : le coût et les étapes à respecter

le cout et les etapes a respecter

Publié le : 31 octobre 20233 mins de lecture

Quelles sont les étapes d’un déménagement ?

Un déménagement, qu’il soit effectué par vous-même ou par un personnel spécialisé, exige toujours un engagement et des efforts, mais dans les deux cas, il est nécessaire d’agir avec une organisation parfaite en suivant certaines étapes.

À consulter aussi : Coûts de déménagement : une bonne planification permet d'économiser

– Quelques mois avant

Après avoir décidé du jour du déménagement, deux ou trois mois avant la date fixée, il est bon de commencer à écrire sur une feuille de papier une liste précise de tout ce qui doit être déplacé, en notant également les objets : à côté de la liste des objets, laissez 1 colonne dans laquelle vous indiquerez le numéro de la boîte (ou autre emballage) dans laquelle chaque objet sera stocké : ce n’est que de cette façon, une fois que vous aurez déménagé, que vous pourrez comprendre clairement dans quel conteneur se trouvent tous vos objets.

– Quelques semaines avant

Un mois avant de déménager, commencez à ranger les objets que vous utilisez le moins, en enveloppant soigneusement les plus fragiles avec du papier « pointillé » ou des feuilles de papier journal appropriées ; veillez également à éliminer ce qui est inutile. Vérifiez également que tout va bien dans votre nouveau logement : il est évidemment beaucoup plus facile de faire les travaux laissés sur place lorsque les pièces sont vides.

– Deux ou trois jours avant

Finissez d’emballer les dernières choses, puis, si vous déménagez vous-même, démontez les meubles qui sont maintenant vides (gardez dans une valise les vêtements, le linge et les objets dont vous avez besoin).

Combien coûte un déménagement ?

Il n’est pas facile d’indiquer le coût d’un déménagement ici, car ce prix dépend de facteurs tels que la distance, la difficulté, la quantité de matériel à déplacer et le nombre de personnes nécessaires. Il faut également garder à l’esprit que l’utilisation d’un gros camion coûte plus cher qu’un petit camion, et lorsqu’il est nécessaire d’utiliser une plateforme élévatrice, il faut ajouter de 230 € à 250 € par jour pour sa location.

Bien sûr, un conseil : il suffit probablement de déplacer quelques objets pour aider un ami et louer une camionnette, mais pour un déménagement de difficulté moyenne ou élevée, il faut absolument l’intervention d’un personnel expérimenté et bien équipé. Demandez donc à certaines entreprises de déménagement de votre région un devis sans engagement, afin de pouvoir faire des économies en confiant cette tâche à celles qui vous proposeront un prix moins élevé.

Plan du site