Déménagement : ne faites pas ces 5 erreurs courantes !

ne faites pas ces 5 erreurs courantes

Publié le : 31 octobre 20236 mins de lecture

Pour diverses raisons, le déménagement est parfois inévitable. Deux options se présentent, soit effectuer soi-même le déménagement avec l’aide des proches, soit faire appel à un déménageur professionnel. De nombreux déménageurs ont des listes d’attente, surtout dans les banlieues et surtout pendant les mois d’été. Certaines personnes s’occupent de leur déménagement sans avoir recours à un prestataire professionnel, voici cinq exemples d’erreurs courantes à éviter.

La non-utilisation de cartons adéquates.

Lorsqu’on parle de déménagement, même sans le recours à un déménageur professionnel, l’utilisation des boîtes de déménagement est utile. Un des erreurs de déménagement est l’absence ou l’utilisation insuffisante de cartons adéquates, cela pourrait avoir de l’impact sur l’efficacité et la rapidité du travail. Il ne faut pas mettre les affaires dans les sacs ou des boîtes non appropriées surtout pour les objets fragiles, il faut des boîtes de déménagement décentes. Les cartons de déménagement sont empilables et ils protègent efficacement vos biens. Le transport de vos objets fragiles sera facile. Avec moins de tracasseries, il y aura moins de dégâts. Bien entendu, vous devez également étiqueter les cartons de déménagement afin qu’ils puissent être facilement repérés lorsque vous arrivez à destination. Il faut des cartons suffisants, cela permet de réduire les trajets. Les boîtes de déménagement coûtent moins chers et ils sont disponibles dans tous les magasins de bricolage. Les entreprises de déménagement doivent toujours se munir de cartons de déménagement suffisants mais certaines formules ne l’incluent pas, il faut vérifier cela avant de signer le contrat.

À consulter aussi : Les dix erreurs les plus courantes lors d'un déménagement

Ne pas comparer les entreprises de déménagement.

Avoir recours à une société de déménagement garantit un déménagement sans faille. Cependant, lerreur de déménagement à éviter est de traiter directement avec le déménageur le plus proche. Les entreprises de déménagement ne manquent pas, même se trouvant loin de chez vous, leur offre pourrait être intéressante. Il est donc conseillé de comparer les entreprises de déménagement. Heureusement, cela peut se faire en ligne et est totalement gratuit pour les consommateurs. Saviez-vous, par exemple, que dans les régions où il y a peu de déménageurs, il y a parfois une différence de prix de 50 % ? C’est pourquoi vous devriez comparer ! La comparaison vous permet de bien choisir par rapport au tarif et aux services proposés, certes, vous trouverez le déménageur qui vous permet de bénéficier du meilleur rapport qualité, prix et service.

Pour plus d'informations : Déménagement : comment bien faire ses cartons ?

Le choix entre weekend et jour ouvrable.

Un déménagement est plus cher le week-end (et le vendredi). Si vous engagez un déménageur, vous payez plus cher si vous voulez déménager le vendredi ou le samedi, une erreur de déménagement à éviter. C’est dommage, il est souvent préférable de planifier cela pendant la semaine. Un déménagement en jour ouvrable hors vendredi est plus silencieux avec des rues désertes, ce qui vous permet de travailler plus rapidement. Les entreprises de déménagement facturent presque tous des suppléments pour un déménagement le weekend. Les lundis et mardis, c’est beaucoup plus calme avec de nombreux déménageurs disponibles, ce qui fait baisser les prix. Les déménageurs bricoleurs peuvent aussi gagner de l’argent pendant la semaine, certaines sociétés de location travaillent aussi avec des suppléments pour le weekend.

L’abonnement Internet

Bien entendu, vous devez également disposer d’Internet à la nouvelle adresse, avec ou sans télévision et téléphonie (tout en un). Ne déplacez jamais votre abonnement actuel ! Il s’agit d’une erreur de déménagement courant, pourtant c’est un gaspillage d’argent. Vous devez réinstaller de toute façon, alors pourquoi ne pas obtenir immédiatement un nouvel abonnement qui fonctionne avec des tarifs d’action. Les clients fixes paient le prix principal tandis que les nouveaux clients bénéficient d’une réduction. Prenez donc aussi cette réduction. Cela s’applique également à l’énergie. Il suffit donc de souscrire un nouvel abonnement à la nouvelle adresse et d’annuler l’abonnement actuel. En plus de la réduction, vous obtenez également du nouveau matériel.

La place de parking.

L’oubli de réserver une place de parking est également une erreur de déménagement courant. Assurez-vous toujours d’avoir réservé une place de parking devant la maison lorsque vous déménagez. Rien n’est plus ennuyeux que de fabriquer des compteurs inutiles avec des objets lourds à la main. Réclamez votre place pour votre maison actuelle mais aussi pour la nouvelle. Cela vaut bien sûr si vous déménagez vous-même, mais aussi si vous engagez un déménageur. Un déménageur vous demandera également de le faire. Les erreurs les plus courantes sont multiples, il est conseillé d’établir une liste de contrôle au moins un mois avant le déménagement.

Plan du site