Comment estimer le coût de son déménagement ?

Couts de demenagement

Publié le : 31 octobre 20235 mins de lecture

Un déménagement coûte de l’argent, même si vous ne faites pas appel à une entreprise de déménagement. Vous avez toujours des frais lorsque vous déménagez. Il s’agit de coûts prévisibles, tels que vos nouvelles assurances. Mais vous souffrez aussi souvent de coûts imprévus. Il est bon de savoir à l’avance où l’on se trouve quand on déménage et surtout comment calculer son déménagement.

Conseils pour calculer son déménagement

Lorsque vous déménagez, vous devez avoir une bonne assurance. Une assurance ménage couvre les dommages qui surviennent pendant le déménagement, par exemple en cas de vol. En outre, vous devez disposer d’une assurance bâtiment si vous emménagez dans une maison à vendre. Et bien sûr, il est sage de souscrire une assurance responsabilité civile pour votre famille.

Si vous allez louer, vous pourriez avoir à payer les frais de rédaction du contrat. Et vous devrez également tenir compte du dépôt. Mais si vous achetez, vous perdrez beaucoup plus. Si vous achetez une maison, il y a des « frais d’acheteur », tels que les frais de notaire, le prêt hypothécaire et l’agent immobilier. Cela peut représenter une somme considérable !

Calculer son déménagement : les coûts

Un déménagement coûte toujours de l’argent. Si vous vous déplacez seul, vous ne payez probablement que les frais de transport. Pensez à louer un camion ou une charrette et à l’essence lorsque vous faites l’aller-retour. Si vous engagez une entreprise de déménagement, vous payez à la fois le transport et les heures de travail des transporteurs. Pour cela, il vous suffit de contacter un des déménageurs professionnels disponibles sur le marché. Déménager soi-même est généralement moins cher, mais vous avez alors besoin d’une aide fiable.

Les emplois coûtent toujours plus cher qu’on ne le pense. Devons-nous faire des corvées ? Faites ensuite une liste de tout ce dont vous avez besoin. Pensez aux outils, aux matériaux et aussi aux heures de travail. Et si vous laissez vos amis faire les corvées, vous pouvez garder un peu d’argent de côté pour les remercier. Considérez aussi les revers.

Votre ancienne maison doit être rendue propre. Et votre nouvelle maison doit être propre lorsque vous emménagez. Vous aurez besoin de matériels de nettoyage. Par exemple, s’il y a de la moquette, il est très pratique de louer les services d’un nettoyeur de tapis. Et si vous faites appel à des personnes pour vous aider, vous devriez également envisager de les remercier.

Les coûts supplémentaires à prévoir

Vous n’avez pas vos affaires en ordre pendant le déménagement. La nourriture sera commandée ou ramassée plus rapidement et automatiquement. En outre, tout le monde devrait pouvoir boire suffisamment. Et peut-être avez-vous besoin de vaisselle en plastique, de serviettes de table, etc. Si vos aides veulent aussi du café ou de la bière, vous devez absolument compter cela. Cela ne semble pas beaucoup, mais le coût de la nourriture peut augmenter le coût déménagement.

Si vous déménagez, vous devez conclure un nouveau contrat avec une entreprise d’énergie. Normalement, vous payez un montant mensuel fixe. Dans votre nouveau logement, le taux mensuel peut être différent du taux mensuel de votre ancien logement. De plus, vous pouvez toujours obtenir un remboursement ou devoir payer un supplément. Cela dépend du moment où la facture arrive et de la quantité d’énergie que vous avez utilisée.

Pour calculer son déménagement, le prix ne doit pas nécessairement être coûteux. Mais le devis déménagement peut être estimé plus élevé que ce à quoi on pourrait s’attendre. Il est donc bon que vous puissiez faire un calcul de ces coûts. Si l’on additionne les sept éléments de coût, on obtient un résultat assez proche. Il est sage de réserver quelques centaines d’euros pour l’achat des cartons déménagement et les frais imprévus.

Plan du site